WinRAR 5.80

Ce produit n'est pas remboursable

À propos du produit

Plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde font de WinRAR l'outil de compression le plus prisé à l'heure actuelle : il n'existe pas de meilleur moyen de compresser des fichiers pour un transfert efficace et sécurisé, une transmission accélérée des e-mails et un stockage de données organisées de manière optimale.

WinRAR décompresse tous les formats de compression habituels : RAR, ZIP, CAB, ARJ, LZH, ACE, GZip, UUE, ISO, BZIP2 et 7-Zip. Il compresse les fichiers jusqu'à 30% de mieux que les archiveurs basés sur ZIP et propose 3 formats de compression optimisés : ZIP, RAR et RAR5.

Interface graphique: Pour toutes les versions de Windows 10, 8 & 7, Vista & XP. Existe aussi en ligne de commande: Pour MacOS X, Linux, DOS, OS/2, FreeBSD UNIX et Windows.

Nouveautés de la version 5.80 (sortie le 11 décembre 2019)

1. L'option "Conserver la dernière heure d'accès aux fichiers source" de la page "Heure" dans la boîte de dialogue d'archivage permet de conserver l'heure d'origine du dernier accès aux fichiers archivés.

2. Le commutateur de ligne de commande -tsp peut être utilisé pour préserver l'heure d'origine du dernier accès aux fichiers archivés. Il peut être combiné avec d'autres commutateurs -ts, ex. : rar a -tsc -tsp nom_archive fichiers

3. Il est possible de combiner plusieurs modificateurs dans un même commutateur -ts. Par exemple, vous pouvez utiliser -tscap au lieu de -tsc -tsa -tsp.

4. WinRAR peut lire les valeurs par défaut des commutateurs de ligne de commande de dans le fichier texte rar.ini. Ce dernier peut être stocké soit dans le même dossier que WinRAR.exe, soit dans le dossier %APPDATA%\WinRAR. Ce fichier comprend des chaînes dans le format suivant :
commutateurs=
commutateurs_ =
Le premier s'applique à tous les commutateurs et le second aux commandes individuelles. Par exemple :
commutateurs=-m5 -s
commutateurs_x=-o+
La plupart des commutateurs spécifiés dans rar.ini sont utilisés seulement en mode ligne de commande. Certains commutateurs peuvent être applicables aussi bien en mode environnement et en mode ligne de commande. Auparavant, le format rar.ini était pris en charge uniquement par la console RAR.

5. La ligne de commande -agf spécifie la chaîne de format par défaut pour le commutateur -ag. Elle n'a une valeur pratique que lorsqu'elle est placée dans le fichier de configuration rar.ini ou dans la variable d'environnement RAR.
Par exemple, si vous avez défini la variable d'environnement RAR sur -agfAAAA-MM-JJ, vous pouvez utiliser -ag sans paramètre, la chaîne AAAA-MM-JJ étant supposée.

6. Les commutateurs -ed et -e+d peuvent être utilisés dans les commandes d'archivage pour n'importe quelle combinaison d'archives RAR et de systèmes d'exploitation. Dans les anciennes versions de RAR, Windows ne pouvait pas les utiliser pour les archives RAR Unix, et inversement pour Unix.

7. Précédemment, la commande "test" ne parvenait pas à vérifier l'intégrité des flux de données alternatifs NTFS archivés et affichait una avertissement "Format d'en-tête de données inconnu" lorsque la taille de ces flux dépassait 16 Mo. Cette limitation est à présent levée.

8. La vitesse d'archivage pour les flux de données alternatifs NTFS volumineux sur les CPU multi-cœurs est augmentée.

9. Commande "Rechercher"

  • lors de l'extraction des fichiers chiffrés directement depuis la boîte de dialogue "Résultats de la recherche", l'invite de mots de passe était affiché pour chaque fichier trouvé, y compris lorsque tous les fichiers se trouvaient dans une même archive.
  • Désormais, le mot de passe n'est demandé qu'une seule fois par archive ;
    le raccourci Ctrl +A sélectionne tous les fichiers dans "Résultats de la recherche".

10. Fenêtre Commentaire d'archive :

  • les versions précédentes ne permettaient pas d'utiliser le raccourci Ctrl +W pour fermer la fenêtre de WinRAR lorsque le focus clavier se trouvait sur la fenêtre de commentaire. Désormais, Ctrl +W fonctionne également depuis la fenêtre de commentaire
  • la molette de la souris est également prise en charge pour les commentaires avec des séquences d'échappement ANSI
  • pour les commentaires longs avec des séquences d'échappement ANSI, la dernière ligne du commentaire n'était que partiellement visible, même après le défilement de haut en bas. Désormais, il s'affiche complètement.

11. La longueur maximale du chemin d'accès des fichiers dans les archives 7z est passée à 2 048 caractères. Bien que ces longs chemins étaient déjà pris en charge pour les formats ZIP et RAR, les précédentes versions limitaient la longueur du chemin à 260 caractères pour les archives 7z.

12. Si le nom de l'archive ou du fichier est trop long pour s'adapter à la fenêtre d'archivage ou de progression d'extraction, il est tronqué. Auparavant, ces noms étaient tronquées à la fin, rendant l'extension de fichier invisible. Cette version tronque le composant de chemin et les symboles au milieu, mais préserve le début du nom de fichier et l'extension du fichier.

13. Si les fichiers sélectionnés pour l'archivage ne diffèrent que par leur extension, une proposition de nom d'archive est basée sur une partie du nom. Par exemple, la boîte de dialogue d'archivage proposera Readme.rar si vous avez sélectionné le fichier Readme.txt et Readme.doc. Les versions précédentes généraient toujours le nom de l'archive en fonction du nom du dossier parent lorsque plusieurs fichiers étaient sélectionnés.

14. "Lien symbolique" et "Lien dur" est affiché dans la colonne "Type" pour les enregistrements de lien symbolique et de lien fort dans les archives .tar. Les versions précédentes affichaient un type approprié pour ces enregistrements uniquement dans les archives .rar.

15. Copier et coller des fichiers d'archives volumineuses peut échouer quand l'extraction a pris beaucoup de temps. Cette version peut coller les fichiers à partir de telles archives, mais l'extraction doit débuter sur la commande "Copier" et non sur "Coller" pour y parvenir.

16. De même pour les volumes RAR5 et les volumes de récupération au format RAR4 utilisent la même ampleur de numérotation de volumes que les volumes correspondants. Bien que WinRAR parvenait à créer arch.partie01.rar et arch.partie1.rev au format RAR4, les deux types de volumes utilisent désormais "partie01".

17. "Police..." dans "Paramètres/Liste de fichiers" modifie également la police du panneau d'arborescence. Auparavant, seule la police de la liste des fichiers était modifiée.

18. Commande "Rechercher des fichiers" et commande en ligne "i" :

  • si l'option "Utiliser toutes les tables", le modificateur "t" ou la commande "i" sont utilisés, en plus des encodages ANSI, OEM et UTF-16 déjà pris en charge WinRAR recherchera également la chaîne dans les fichiers UTF-8
  • meilleure prise en charge des chaînes de caractères Unicode
  • meilleures performances, en particulier pour les recherches non sensibles à la casse
  • la sortie de recherche hexadecimale inclut le texte et la représentation hexadecimale des résultats.

19. La barre de progression des fichiers et du total est affichée durant la décompression des archives tar.bz2, tar.gz, tar.lz, tar.xz, tar.z.
Auparavant, la progression totale était affichée correctement pour tar.bz2, tar.gz et tar.z. Aucune progression de fichier ou du total n'était affichée pour tar.lz et tar.xz.

20. L'option "Liste de fichiers/Fichiers/Tailles exactes" modifie également le format de taille de fichiers dans la barre d'état de WinRAR.


21. Bogues corrigés :

  • si aucun chemin n'est indiqué dans le nom de l'archive de la boîte de dialogue d'archivage, WinRAR propose de créer ce chemin. Les versions précédentes pouvaient créer ce chemin dans le dossier de démarrage de WinRAR au lieu du dossier en cours d'affichage
  • WinRAR pouvait cesser de fonctionner lors de l'ajout de l'enregistrement de restauration au format RAR5 sur les processeurs ne prenant pas en charge la commande CPUID EAX=7 et renvoyant des données aléatoires en réponse. Il s'agit pour la plupart de processeurs datant du début des années 2000
  • WinRAR ne parvenait pas à créer des archives après glissement avec le bouton droit de la souris dans l'environnement Windows, en les déposant dans un autre dossier, en sélectionnant "Ajouter à l'archive..." dans le menu contextuel et en activant l'option "Placer chaque fichier dans des archives séparées"

Configuration requise

Windows - Minimum
  • Système : WinRAR en Français est compatible pour PC sous Windows 10, 7 & 8 et 8.1, XP et Vista (32 et 64 bits).

configuration requise

Windows - Minimum
  • Système : WinRAR en Français est compatible pour PC sous Windows 10, 7 & 8 et 8.1, XP et Vista (32 et 64 bits).

    WinRAR 5.80
Langue:
français
Catégorie:
Utilitaires & Optimisation PC
Plateforme:
Vista 32/64 bits Win XP Win 7 32/64 bits Win 8 32/64 bits Win 8.1 32/64 bits Win 10 32/64 bits
Date de sortie:
Editeur
ADC-Soft